Accueil-Blog

Montage des PCB-Voici Le Guide d’installation facile

Résumé

Concernant le montage des PCB, ils sont le cœur de tous les produits électroniques. Ainsi, les cartes de circuits imprimés doivent être fixées fermement à un support. En effet, cela afin de garantir une longue durée de vie et d’améliorer la fiabilité. Habituellement, le montage des PCB est effectué sur le châssis principal du produit. Ainsi, le but étant de le rendre sûr et faciliter le câblage. En effet, le montage des PCB est effectué avec une prise supplémentaire pour les PCB lourds et larges. Ainsi, de la production au boîtier final, il existe différentes méthodes de montage des PCB. Pour l’assemblage et la fixation dans un boîtier.

Montage des PCB

1.Montage du PCB en usine

Au cours de la phase de production, le montage des PCB varie à chaque étape. En raison de l’exigence d’une imagerie haute résolution des circuits, le PCB doit être monté fermement sur la machine CNC pour permettre un étalonnage de la carte et une imagerie sans erreur. Les machines CNC utilisent généralement des pinces pneumatiques ou servo contrôlées par ordinateur pour maintenir la carte en place. La pression appliquée pendant le montage du circuit imprimé est contrôlée par l’ordinateur en fonction des propriétés du circuit. Les lignes d’assemblage automatisées utilisent des robots de montage de cartes multiaxes pour déplacer les cartes dans l’usine et les positionner sous les fraiseuses.

Montage des PCB

2.Montage de reprise et d’assemblage

Le retravail est le plus souvent effectué par un technicien à la main. C’est pourquoi ils utilisent le plus souvent la méthode générique de fixation des circuits imprimés par pinces. Il s’agit de pinces simples qui peuvent être ajustées pour s’adapter à presque tous les PCB. Pour les CMS, le système de montage des PCB à retravailler comprend un lit chauffant et une station à air chaud. Le lit chauffant permet de préchauffer l’énorme plan de masse des cartes multicouches. Le préchauffage facilite le processus de soudage et de désoudage. La plupart de ces lits de montage de circuits imprimés sont dotés d’un outil de grossissement intégré pour aider le technicien à visualiser les composants et les joints de soudure minuscules. Certains d’entre eux sont équipés de simples lentilles 6x à 20x montées sur une main flexible . Les bancs de retouche professionnels sont équipés d’une sorte de microscope pour grossir les composants CMS.

Montage

3.Effets d’un montage incorrect

Un mauvais montage des PCB peut entraîner de nombreux dommages aux PCB. Par exemple, lors de la production et de l’assemblage en usine. En effet, un PCB mal aligné a de fortes chances d’être rejeté lors de la phase de test. Ainsi, pour les traces haute résolution, un décalage d’environ 0,1 mm entraînera le rejet du PCB au stade du test. Les PCB doivent être montés avec un support parfait dans les boîtiers pour éviter qu’ils ne soient endommagés pendant l’utilisation. Ainsi, un montage incorrect avec un déséquilibre du poids peut entraîner la défaillance de la carte à court terme, en particulier pour les cartes à couches multiples. Enfin, le montage des circuits imprimés coulissants doit avoir un support uniforme pour éviter d’endommager la carte et pour protéger les composants des vibrations et des impacts de force.

Montage des PCB

Hommer Zhao
Bonjour, je suis Hommer Zhao, le fondateur de WellPCB. À ce jour, nous avons plus de 4 000 clients dans le monde. Pour toute question, n'hésitez pas à me contacter. Merci d'avance.

Prestations de service