Home - Blog

LED PCB: The Heart of Led Lights-The Ultimate Guide

LED PCB hakkında, L’évolution de la technologie des circuits imprimés a favorisé le développement de nombreuses innovations. Un bon exemple est l’innovation du circuit imprimé à DEL.

Sans aucun doute, la carte de circuit imprimé est le cœur de l’éclairage à DEL. Bien qu’il existe plusieurs types d’éclairage à DEL de différentes formes sur le marché électronique, ils ont tous un circuit imprimé à DEL à leur base.

Cet article examine en profondeur ce qu’est une carte de circuit imprimé, ses applications et ses avantages.

1.  Qu’est-ce que le circuit imprimé à LEDs ?

La diode électroluminescente, abrégée en Led, est une technique d’éclairage de plus en plus courante à l’ère du numérique. La Led est un éclairage à base solide qui transforme le courant électrique en lumière à l’aide d’un semi-conducteur. En principe, vous devez souder une diode à un circuit imprimé pour fabriquer un circuit imprimé à diodes. En outre, vous devez inclure une puce pour générer de la lumière lorsqu’elle est allumée électriquement.

Si on les compare aux ampoules standard, les cartes d’éclairage à DEL réduisent la consommation d’énergie de près de 80 %. En outre, ils durent environ 25 fois plus longtemps que les ampoules traditionnelles. En outre, elles sont de petite taille et respectueuses de l’environnement.

La technologie des circuits imprimés joue un rôle essentiel dans le soutien de l’éclairage à DEL. Ils soutiennent physiquement les leds en conduisant la chaleur des ampoules. Cela améliore les performances des ampoules et les empêche de surchauffer.

LED PCB

2.  Utilisations des cartes de circuits imprimés à DEL

Les circuits imprimés à DEL présentent des capacités d’efficacité énergétique exceptionnelles. En outre, ils sont rentables et offrent une grande souplesse de conception. Ces propriétés les rendent facilement applicables dans certains cas d’utilisation de l’éclairage, comme dans :

2.1 Ordinateur

Les écrans et les pointeurs à LED sont courants dans le monde de l’informatique. De plus, les leds pour circuits imprimés en aluminium sont une excellente solution en raison de la réactivité à la chaleur des composants informatiques. En dehors des applications de led, vous pouvez également utiliser les cartes en aluminium dans les composants informatiques, tels que l’unité centrale de traitement.

2.2 Télécommunications

Vous pouvez utiliser des indicateurs et des affichages à led dans les machines de télécommunications en raison de l’équipement adjacent et de la haute conductivité thermique. Ainsi, les circuits imprimés à led en aluminium tirent le meilleur parti de leur application.

2.3 Médical

Les équipements chirurgicaux et autres équipements d’éclairage pour les examens médicaux utilisent principalement des lampes à DEL fabriquées à partir de cartes d’aluminium. La durabilité et la haute conductivité thermique des leds des circuits imprimés en aluminium les rendent idéales pour cette application. En outre, vous pouvez également utiliser les cartes en aluminium dans les outils de balayage médical.

2.4 L’automobile

Dans l’industrie automobile, vous pouvez utiliser une led sur circuit imprimé en aluminium sur les indicateurs et les phares. La durabilité et la rentabilité des circuits imprimés en aluminium les rendent idéaux pour cette application.

3.  Avantages des cartes de circuits imprimés à DEL

Les produits électroniques étant de plus en plus petits, il est avantageux d’utiliser des cartes de circuits imprimés à DEL pour permettre un approvisionnement et un assemblage plus directs des produits. Les cartes de circuits imprimés à DEL sont idéales pour les environnements à faible luminosité, les gadgets de consommation, les équipements médicaux, les utilisations industrielles légères à moyennes, l’aviation et la marine. Quel que soit le but recherché, les avantages des cartes de circuits imprimés à DEL sont nombreux :

-Haute capacité de conductivité thermique.

-Commutateur à membrane rétroéclairé rentable.

-Excellente résistance aux particules et à l’humidité ;

-Facile à incorporer dans des assemblages d’interface compliqués.

-Consommation électrique minimale efficace.

-Ils existent en plusieurs tailles, couleurs et résistances.

Vous pouvez les appliquer dans les interrupteurs à membrane flexibles en argent et en cuivre.

Lorsque vous intégrez des DEL dans la carte, il devient facile d’intégrer le bouton à membrane à d’autres boutons à membrane. Il est important de noter que les circuits imprimés à DEL intégrés offrent une plus grande liberté de conception, même lors de la réalisation de connexions compliquées de commutateurs rétroéclairés. L’étroitesse du bouton à membrane permet de minimiser le contour général de ces interfaces d’interrupteurs denses. La plupart du temps, les ingénieurs optent pour les circuits imprimés à DEL lorsqu’ils révisent et améliorent des produits de consommation.

Les autres raisons qui font que les circuits imprimés à DEL sont courants sont les suivantes :

-Vous pouvez facilement régler la fonction de couleur en introduisant de multiples températures de couleur dans la carte.

-Ils peuvent atteindre des caractéristiques lumineuses différentes pour des besoins d’éclairage variés.

4. Règles de conception des circuits imprimés

Dans votre circuit imprimé à DEL, vous devez tenir compte de deux aspects importants de la conception. Premièrement, assurez-vous de placer les DEL dans les trous percés du circuit imprimé. N’oubliez pas que les trous font partie intégrante de votre conception. Deuxièmement, tenez compte de la distance entre les trous du circuit imprimé. Nous vous recommandons de fixer une distance minimale entre eux et l’anode et la cathode pour alimenter la led de manière efficace.

Une fois que vous avez terminé les étapes ci-dessus, enregistrez votre fichier dans le bon format standard de PCB, c’est-à-dire dans un fichier Gerber. N’oubliez pas de définir le nombre correct de couches dans votre modèle Gerber, car chaque couche affichera différentes caractéristiques du PCB. Par exemple, la couche zéro peut montrer les aspects du contour du PCB. La couche 1 peut porter les informations sur le motif des fils de cuivre, tandis que la couche 2 peut révéler les informations sur les trous percés.

Après avoir créé votre fichier Gerber, vous devez créer un document texte contenant les informations sur le contenu des couches et les dimensions de votre PCB. Vous pouvez maintenant les envoyer à votre fabricant de circuits imprimés à DEL préféré.

5. FAQ sur les circuits imprimés à DEL

5.1 Les éclairages à DEL interfèrent-ils avec l’électronique ?

Des consommateurs ont signalé que certains gadgets d’éclairage à DEL produisent du bruit, gênant les signaux radio et DAB. Bien que les leds elles-mêmes créent un bruit négligeable, les circuits de commutation qui les contrôlent fonctionnent à des fréquences élevées. Par conséquent, si vous ne les installez pas correctement, elles peuvent provoquer des interférences électromagnétiques.

5.2 Comment réparer un circuit imprimé à leds ?

Tout d’abord, trouvez les leds cassées en allumant votre circuit pour voir les ampoules qui ne s’allument pas.

Ensuite, enlevez toutes les leds défectueuses avec un fer à souder. N’oubliez pas de noter la polarité des leds défectueuses.

Troisièmement, remplacez les leds défectueuses par des lampes de même tension. Il est essentiel de réaliser que vous n’êtes pas obligé de faire correspondre les leds en tension avec une valeur de résistance standard. Utilisez simplement une valeur générale.

Quatrièmement, connectez les lampes de remplacement en conséquence. N’oubliez pas que cela peut varier selon le type de circuit. Par exemple, si vous manipulez un jeu de lumières d’Halloween, les douilles peuvent avoir des conceptions différentes. Vous devrez donc peut-être plier les connecteurs de vos nouvelles ampoules pour qu’ils correspondent à la forme précédente.

Enfin, vérifiez la polarité de votre douille si une ampoule ne s’allume toujours pas. Si un circuit contient une mauvaise douille, la nouvelle ampoule ne fonctionnera pas. En général, alignez vos douilles dans une seule direction sur un circuit.

5.3 Comment tester une led sur une carte de circuit imprimé ?

Il suffit de la connecter à un circuit et de voir si elle s’allume. En outre, vous pouvez utiliser un multimètre pour tester les diodes sur une carte de circuit imprimé.

6. Les bases de la conception d’un circuit imprimé pour leds

Comme mentionné précédemment, il existe de multiples types de circuits imprimés pour les lampes à led, adaptés à des fins diverses. En fonction de l’application du PCB, la fabrication du circuit imprimé utilise différents matériaux, conceptions et formats. La caractéristique principale est le matériau qui constitue le noyau du PCB. Vous trouverez ci-dessous les matériaux standard de l’âme du circuit imprimé :

FR-4 : il contient du verre et de l’époxy. Il est caractéristiquement ignifuge, bien qu’il ne soit pas très efficace pour conduire la chaleur.

Epoxies : Bien qu’ils ne soient pas très durables comme les autres matériaux primaires, ils sont économiques à produire.

Noyau métallique : Les panneaux à âme métallique contiennent de l’aluminium allié à d’autres matériaux. En outre, elles comportent des revêtements en cuivre. Ces substances sont essentielles pour les cas d’utilisation impliquant des transmissions de chaleur car elles offrent une bonne conductivité thermique.

7.  Fabricants de cartes de circuits imprimés à DEL

Travailler avec une entreprise leader dans la fabrication de circuits imprimés à DEL vous permettra d’exploiter tous les avantages des circuits imprimés à DEL. Comme les éclairages à led sont sensibles aux températures et que les cartes à led peuvent nécessiter des conceptions compliquées, vous avez besoin d’un fabricant réputé et expérimenté pour les assembler. OurPCB s’est occupé de l’éclairage à DEL dès les premiers stades de cette technologie. Nous avons les connaissances et l’expertise nécessaires pour vous permettre de réaliser vos objectifs en matière de circuits imprimés à DEL.

Nous disposons d’équipements modernes d’assemblage de circuits imprimés qui garantissent des produits de qualité. Ces outils nous permettent de répondre à toutes les exigences personnalisées de manière rapide et rentable. Notre grande variété de capacités de fabrication nous permet de créer des circuits imprimés led personnalisés.

Voici quelques raisons pour lesquelles nous sommes le fabricant de circuits imprimés préféré de l’industrie.

  • 1.Nos experts en circuits imprimés fournissent des services sans erreur et utilisent des matériaux de haute qualité pour la production des cartes.
  • 2.Nous ne faisons aucun compromis sur la qualité des PCB, quelles que soient les circonstances.
  • 3.Nous disposons d’un support client exceptionnel qui facilite une communication sans faille entre nos clients et nous.
  • 4.Nous offrons des prix parmi les plus compétitifs du marché.

Conclusion

Au fil des ans, nous avons acquis une excellente réputation en tant que fournisseur de solutions de circuits imprimés avec lequel vous pouvez rapidement établir un partenariat pour atteindre vos objectifs en matière d’éclairage à DEL. Notre équipe de soutien expérimentée et attentive est impatiente de connaître vos besoins en matière de circuits imprimés à DEL. Vous pouvez demander un devis gratuit en ligne dès aujourd’hui.

Services